J'ai eu ce prob et j'ai envoyé mail a blibli voici leur reponse
Bonjour M. Verville,
Nous vous remercions de l’interet que vous portez a World of Warcraft ainsi qu’a son extension Burning Crusade.
Si vous rencontrez des problemes pour installer l’extension Burning Crusade, veuillez tout d’abord vous assurer que vous etes bien sous une session administrateur Windows.
** Interference avec Kaspersky
Nous avons identifie un probleme d’installation avec le logiciel anti-virus Kaspersky pouvant bloquer l’installation lorsque le CD2 est insere dans le lecteur.
Pour remedier a cela, veuillez ouvrir le menu « Configuration » de Kaspersky, puis decochez la case « Lancer le programme au demarrage de l’ordinateur » puis redemarrez votre ordinateur.
Relancez l’installation de Burning Crusade et dans le cas où une fenetre d’avertissement s’affiche, veuillez cliquer sur Installation.
Pour relancer Kaspersky, il vous suffira de recocher la case dans Configuration pour qu’il soit execute au prochain redemarrage de votre ordinateur.
Si vous possédez un logiciel anti-virus autre que Kaspersky, nous vous conseillons de suivre les manipulations données ci-après.
** Problemes d’installation
Si vous rencontrez un probleme durant l’installation de Burning Crusade, veuillez trouver ci-dessous les etapes de depannage que nous avons pu valider avec les joueurs.
Tout d’abord et avant chaque tentative d’installation, nous vous conseillons de supprimer les fichiers temporaires de Windows par les manipulations suivantes :
-Cliquez sur Demarrer puis Executer
-Tapez %temp% puis cliquez sur Ok
-Une fenetre doit s'ouvrir contenant les fichiers temporaires Windows, veuillez tous les supprimer.
Pour accelerer le processus d’installation et surtout afin de detecter un eventuel probleme physique avec un des cds du jeu, nous recommandons de passer par la copie de vos cds sur votre disque dur. Assurez-vous alors d’avoir plus de 6Go d’espace libre avant de proceder avec les manipulations qui suivent.
Il est tout d’abord necessaire d'afficher les fichiers caches. Pour cela :
-Ouvrez votre panneau de Configuration puis ouvrez "Options des dossiers".
-Cliquez sur Affichage puis activez l'option "Afficher les dossiers et fichiers caches".
-Cliquez sur "Appliquer".
Ensuite:
1) Creez un nouveau dossier sur votre bureau et appeler le TBC-CD
2) Inserez le premier CD de Burning Crusade et si le menu d'installation s'ouvre automatiquement, quittez le.
3) Ouvrez le contenu du CD:
Les utilisateurs de Windows doivent cliquer sur Demarrer puis sur Poste de Travail, faites un clic droit sur le CD, et selectionnez Explorer.
Les utilisateurs de Mac doivent double cliquez sur le CD sur leur bureau.
4) Allez alors dans le menu "Edition" et selectionnez "Selectionner tout", afin que tous les fichiers soient en surbrillance.
5) Allez ensuite dans le menu "Edition" et selectionnez Copier, vous pouvez quitter la fenetre CD.
6) Ouvrez le nouveau dossier que vous avez cree sur le bureau
7) Allez sur le menu "Edition" et selectionnez Coller afin que les fichiers se copient depuis le CD vers ce dossier.
Si l'on vous propose de remplacer les fichiers existants, selectionnez "Remplacer".
9) Une fois termine, inserez le prochain CD et repetez les etapes 2 a 8 pour copier les fichiers de chaque CD.
Si vous recevez un message d'erreur pendant la copie des fichiers depuis les CDs, cela signifiera que vous avez un CD defectueux.
Si le CD s'avere defectueux, veuillez l'echanger chez votre revendeur ou repondez a ce mail pour en faire la demande.
Si vous avez reussi a copier les fichiers avec succes, vous pouvez alors double cliquez sur le programme "Installer" dans le repertoire TBC-CD pour commencer l'installation.
Si vous rencontrez toujours des problemes d’installation, meme depuis le disque dur, voici ce que nous vous recommandons d’essayer :
-Outil Blizzard Repair
Vous trouverez ce programme dans votre dossier World of Warcraft ou dans le groupe World of Warcraft du menu Demarrer.
Executez l’outil Repair en selectionnant « Reinitialiser et verifier les fichiers » pour analyser vos fichiers World of Warcraft. Cela permettra de s’assurer que vos fichiers du jeu ne soient pas corrompu, ou dans le cas contraire, permettre de les reparer.
Si vous ne trouvez pas le fichier Repair, vous pouvez le telecharger au lien suivant :
http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/downloads/tools/repair.zipDe plus, il est conseille de faire une defragmentation ainsi qu’une analyse anti-virus et anti-spyware de vos disques durs afin de s’assurer que ceux-ci soient dans de bonnes conditions d’entretien. Voici les articles de notre FAQ qui vous permettront d’en savoir plus sur ce sujet :
- ScanDisk/Defrag:
http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=004- Securite informatique:
http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=892-Installation en Mode Sans Echec
Proceder a l’installation du jeu en mode sans echec permettra d’eviter les interferences pouvant etre provoquees par des logiciels tiers. Ce mode a permis a une majorite de nos joueurs, d’installer Burning Crusade.
Pour demarrer votre ordinateur en Mode Sans Echec, veuillez suivre les indications donnees dans notre article FAQ ici :
http://faq.wow-europe.com/en/article.php?id=719Une fois que vous aurez demarre en mode sans echec (mode sans echec est inscrit dans les 4 coins de l’ecran), veuillez executer le fichier « Installer » present dans votre dossier TBC-CD où se trouvent les copies de vos cds.
-Analyses memoire RAM
Si malgre tout les problemes d’installation persistent, nous recommandons vivement d'utiliser un logiciel de verification tel que "Diagnostique memoire Windows", disponible en français directement sur le site de Microsoft:
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.aspChoisissez l'option Test Etendu pour verifier en profondeur votre memoire vive.
Vous pouvez egalement tester la fiabilite de votre memoire en utilisant le logiciel « memtest » telechargeable ici :
http://www.memtest86.com/memt32.zipSuivez les instructions indiquees dans le readme.txt du logiciel.
Enfin et si malgre tout vous rencontrez encore des problemes d’installation apres avoir suivi ces etapes de depannage, n’hesitez pas a nous recontacter par telephone ou a nous repondre par mail avec le message d’erreur exact pour plus d’assistance.
N'hesitez pas a nous contacter par e-mail si vous rencontrez d'autres problemes techniques via notre formulaire situe a l'adresse suivante :
http://www.wow-europe.com/support/webform/index.html, ou par telephone, nos numeros etant disponibles a l'adresse suivante:
http://www.wow-europe.com/fr/support/technical.html, Nous restons a votre entiere disposition.
Cordialement,
Blizzard Entertainment Europe
Vincent M.
Support Technique
World of Warcraft:
http://www.wow-europe.com/fr/supportDiablo, Warcraft et Starcraft:
http://www.blizzard-europe/fr/supportPS: Veuillez conserver l'historique en reponse de ce mail, merci.
-----Original Message-----
From:
perffide@hotmail.com To:
WoWtechEU@blizzard.comSent: 05/05/2007 10:16:04
Subject: FR Installation du jeu ou des mises à jours
Date :May 5, 2007
Last Name: Verville
First Name: Jérémy
Account Name: perfidausorus
Character: perfide69
Realm: Sinstralis (FR/JcJ)
Configuration OS: Windows XP
-----------------------------------------------------------------------------
Problem Type : Installation du jeu ou des mises à jours
Description : Bonjour j'ai fais un grand netoyage sur mon PC j'ai tout enlevé et tout remis sauf wow car sa marche pas.
J'installe wow sa marche bien je fais les mise a jour sa marche mais quand je veux installer BC au 2eme CD sa bug (sa ne répond plus et l'ecran d'installation devient blanc).
Merci de m'aider.